Sprache

Workshops

corsi interattivi

Fais-toi plaisir!

self-management

دولي

Trends

весна

cultura

Holi

Autoportrait
Révision, correction, traduction et copywriting

Diction est l’un des principaux prestataires de services linguistiques suisses et propose des traductions, des révisions, des corrections ainsi que des services de copywriting pour des textes relevant de nombreux domaines et dans plus de 30 langues. Certifiés ISO 17100, nous pouvons compter sur une solide équipe de traducteurs et de relecteurs internes expérimentés ainsi que sur des collaborateurs externes que nous avons sélectionnés avec soin. Nous sommes là pour vous, 24 heures sur 24. Si vous nous appelez, vous tomberez toujours sur quelqu’un en chair et en os pour s’occuper de votre demande, même tard dans la soirée ou pendant le week-end.

Notre objectif: être l’entreprise dont nous aimerions être le client. Cela ne veut pas dire que nous soyons parfaits, mais nous mettons tout en œuvre pour constamment nous améliorer. Nous avons toujours de nouvelles ambitions, mais nos principes, eux, ne changent pas:

  • Vos demandes d’ordre linguistique ne disparaissent pas comme par magie le vendredi à 18 heures. Nous non plus.
  • Vous seul décidez de l’urgence d’un mandat, quelles que soient la longueur de votre texte et l’heure à laquelle vous nous l’envoyez.
  • Nous sommes convaincus que la qualité de notre travail est directement liée à celle de nos collaborations. C’est pourquoi nous n’avons pas recours à des free-lances anonymes et préférons compter sur de véritables équipes et sur des spécialistes externes sélectionnés avec soin.
  • Enfin, que vous nous envoyiez 350 pages ou un seul mot, nous accorderons autant d’attention à votre demande. Comme nous le souhaiterions si nous étions nous-mêmes clients.

Diction en bref

Diction est un prestataire de services linguistiques implanté en Suisse orientale comptant quelque 100 collaborateurs internes à plein temps. Certifiés ISO 17100, nous proposons des services de traduction, de révision, de correction ainsi que de copywriting dans plus de 30 langues. Notre marque de fabrique: nous traitons presque tous les mandats en interne; quand ce n’est pas possible, nous travaillons exclusivement avec des spécialistes free-lances que nous avons soigneusement sélectionnés et que nous connaissons personnellement. Nos clients peuvent ainsi contacter à tout moment nos traducteurs, nos relecteurs et nos correcteurs. Des partenaires renommés des domaines de l’automobile, de la banque et de la finance, de l’hôtellerie et du tourisme et d’autres domaines encore nous font confiance.

Petit historique

2004
Roger Koch fonde son entreprise futur2 à Buchs (SG) et débute en effectuant des mandats de correction, de révision et de traduction. Des entreprises régionales et des étudiants font appel à ses services.

2005
Premiers succès grâce à l’engagement personnel du fondateur et à la collaboration nouée avec des free-lances de confiance. futur2 convainc une grande agence de publicité zurichoise.

2006
De nombreuses entreprises et agences de publicité font confiance au service de révision multilingue de futur2. Un service spécialement destiné aux entreprises internet est créé. Il propose des services de rédaction, de révision et de traduction.

2007
De plus en plus de petits et de grands clients sont séduits par les services de futur2. La société emploie désormais trois collaborateurs fixes.

2008
Comptant désormais six personnes, futur2 devient futur2 gmbh. Les traductions en français, en allemand, en anglais, en italien et en espagnol font partie du quotidien.

2009
En dépit de la crise économique, bon nombre d’agences de publicité et du web, mais aussi des clients directs continuent d’accorder une grande importance à une bonne orthographe, aux formulations idiomatiques et aux traductions percutantes. L’équipe s’agrandit encore et compte désormais neuf personnes.

2010
futur2 gmbh poursuit son expansion et devient Diction AG. Treize collaborateurs fixes composent l’équipe.

2011
Diction continue à réviser, à corriger et à traduire tous types de textes et conseille de plus en plus de clients en matière de terminologie et de corporate language. L’entreprise ouvre une filiale en plein cœur de Saint-Gall.

2012
Diction s’agrandit encore et compte plus de trente collaborateurs. Elle assure désormais la publication assistée par ordinateur: les mandats de traduction et de relecture peuvent ainsi être réalisés directement dans InDesign et QuarkXpress. Diction met aussi en place une équipe asiatique dans ses bureaux de Buchs.

2013
Diction fournit des services intégrés à un nombre croissant de clients importants: révision, traduction et publication assistée par ordinateur, tout en un. Jour et nuit. Nous passons à 65 collaborateurs mais l’engagement personnel reste celui de la première heure: votre texte est toujours au cœur de nos préoccupations.

2014
Depuis mai 2014, plusieurs collaborateurs assurent un «service de nuit» depuis Vancouver. Grâce au décalage horaire entre la Suisse et la côte pacifique du Canada, Diction améliore encore son service 24 heures sur 24. En automne, la filiale canadienne Diction International Communication Services Ltd. est fondée.

2015
En mars, Roger Koch, fondateur et propriétaire de Diction, quitte l’opérationnel pour se consacrer au conseil d’administration et se charger de l’orientation stratégique de l’entreprise. Les activités quotidiennes sont confiées à Teresa Braun, Catia Brunnenmeister, Patrizia Marchetti et Nadine Voss, responsables d’équipes expérimentées, et au nouveau directeur, Patrick Fassbender. Autant dire qu’elles sont entre de bonnes mains.

2016
L’équipe interne de Diction compte à présent près de 80 personnes qui travaillent au service de clients exigeants venant du monde entier. Elles font de la traduction ou de l’interprétariat, rédigent et relisent des textes, assurent le service de nuit, répondent au téléphone, établissent des devis, nouent des contacts, partent en voyage d’affaires et étoffent leurs compétences. Et le tout avec le sourire, bien entendu.

2018
En mars, Patrick Fassbender devient le nouveau propriétaire de Diction. Il dirige l’entreprise avec l’aide d’une équipe de direction expérimentée composée de Catia Brunnenmeister, de Patrizia Marchetti et de Silvia Lampert. Diction compte désormais plus de 100 collaborateurs, et l’«équipe de nuit» basée à Vancouver ne cesse de croître.

Faits et chiffres

Diction compte plus de 100 collaborateurs répartis entre les bureaux de Buchs (SG), de Saint-Gall et de Vancouver, au Canada.

Siège principal

Diction AG
Postfach 249
Bahnhofstrasse 32
9471 Buchs SG
T +41 81 750 53 33
F +41 81 750 53 32
info@diction.ch

Filiale de Saint-Gall

Diction AG
Postfach 140
Marktgasse 3
9004 St. Gallen
T +41 81 750 53 33
F +41 81 750 53 32
info@diction.ch

Fililale de Vancouver

Diction
International Communication Services Ltd.
Suite 300 – 853 Richards St
Vancouver, BC, V6B 3B4
T +41 81 750 53 33
F +41 81 750 53 32
info@diction.ch

No de TVA/IDE Diction AG: CHE-114.124.005

De l’importance d’entretenir de bonnes relations

Patrick Fassbender, directeur de Diction, est bien entendu fier de la croissance constante de l’entreprise. Mais l’essentiel est ailleurs: la motivation de Diction, c’est satisfaire ses clients jour après jour. Clients, partenaires et collaborateurs: ensemble, rien ne nous arrête.

Vidéo en allemand.

Références et études de cas

De longs textes, de nombreuses langues, des délais serrés: découvrez ici comment nous réussissons à mettre en œuvre les projets linguistiques souvent fort complexes de nos clients. Et comment nous nous plions en quatre pour tous nos clients, petits ou grands.

AMAG

Gestion de pointe des mandats grâce au portail Diction

Viacar

Travailler avec des formats de fichier complexes: un jeu d’enfant

sigma de Swiss Re Institute

Traduction d’une importante étude sur les assurances

Diction in Vancouver

Diction au Canada
Mandats express du jour au lendemain à Vancouver

Vous avez besoin d’une traduction pour le lendemain matin? Aucun problème! Pour que les mandats que vous nous envoyez tard dans la soirée reçoivent toute l’attention qu’ils méritent, plusieurs collaborateurs de Diction assurent un «service de nuit» au Canada.

diction_bird

Postes à pourvoir à Vancouver

En ce moment, tous nos postes canadiens sont pourvus. Mais vous serez peut-être intéressé par l’une de nos offres d’emploi en Suisse?

Ce que nos clients pensent de nous

Une collaboration presque quotidienne

Nous travaillons avec Diction depuis deux ans pour des services de révision et de traduction en plusieurs langues. Notre collaboration est si étroite que nous sommes en contact presque tous les jours. Leur service est tout simplement génial. L’équipe travaille avec précision, bien et vite, et les délais sont toujours respectés. Les collaborateurs sont aussi agréables que professionnels et ils répondent à toutes nos questions. Nous sommes vraiment contents de travailler avec Diction.

Marie LeggeriConseillère, Serviceplan

Une qualité que je recommande volontiers

Cela fait longtemps que la qualité des corrections de Diction m’a convaincu. Je confie aussi mes traductions au bureau de Buchs et je recommande volontiers Diction à mes connaissances et à mes partenaires.

Sigvard Wohlwend Propriétaire, Wohlwend GmbH für Kommunikation

Sprache

Workshops

corsi interattivi

Fais-toi plaisir!

self-management

دولي

Trends

весна

cultura

Holi

Passer commande

Nous sommes TOUJOURS là pour vous, et en personne.
24 heures sur 24, 7 jours sur 7.

Appelez-nous au +41 81 750 53 33
écrivez-nous un e-mail à info@diction.ch
ou utilisez notre formulaire de contact:

 

 

 

Veuillez compléter tous les champs marqués d’un *.

Enregistrement des données*

Vous regrettez les longs formulaires de commande à remplir en ligne? Jetez un coup d’œil à cet article de notre blog rédigé en allemand.

Passer commande

Nous sommes TOUJOURS là pour vous, et en personne.
24 heures sur 24, 7 jours sur 7.

Appelez-nous au +41 81 750 53 33
écrivez-nous un e-mail à info@diction.ch
ou utilisez notre formulaire de contact:

 

 

 

Veuillez compléter tous les champs marqués d’un *.

Enregistrement des données*

Vous regrettez les longs formulaires de commande à remplir en ligne? Jetez un coup d’œil à cet article de notre blog rédigé en allemand.

Passer commande

Nous sommes TOUJOURS là pour vous, et en personne.
24 heures sur 24, 7 jours sur 7.

Appelez-nous au +41 81 750 53 33
écrivez-nous un e-mail à info@diction.ch
ou utilisez notre formulaire de contact:

 

 

 

Veuillez compléter tous les champs marqués d’un *.

Enregistrement des données*

Vous regrettez les longs formulaires de commande à remplir en ligne? Jetez un coup d’œil à cet article de notre blog rédigé en allemand.

diction