Votre outil pour le corporate language
Renforcer votre image, réduire vos frais: démarquez-vous nettement grâce à un langage d’entreprise bien reconnaissable. Notre gestionnaire de terminologie permet d’obtenir une uniformité sur le plan linguistique et de travailler efficacement dans tous les départements.
Gérez votre langage et votre culture d’entreprise
Le gestionnaire de terminologie de Diction, c’est quoi exactement? La réponse est simple: grâce à notre portail client, vous avez accès à un outil intégratif. Cet outil vous permet de créer, de piloter et de partager (avec vos collaborateurs, votre agence marketing, vos traducteurs, etc.) votre système de gestion du corporate language. Quels sont pour vous les avantages de cet outil? Si vous mettez en place un corporate language, c’est que vous voulez que votre entreprise parle d’une seule voix. Vous montrez ainsi à vos clients qui vous êtes et vous vous démarquez clairement de vos concurrents. Cependant, cela ne concerne pas uniquement votre image: il est en effet également question de temps et d’argent.
Si la désignation de vos produits ou de vos services n’est pas uniforme, votre charge de travail augmente. Souvent, les clients disent que leurs équipes sont dans un dialogue de sourds, que les agences partenaires ne sont pas informées ou que les acheteurs reçoivent des informations différentes. C’est là qu’intervient justement le gestionnaire de terminologie de Diction! Il est facile à utiliser et vous permet d’autoriser l’accès à votre corporate language à tous vos collaborateurs ou à un groupe de personnes. C’est vous qui décidez. Grâce à cet outil, votre charge de travail diminuera considérablement à long terme. Pour de plus amples informations, veuillez consulter notre flyer informatif (en anglais).
Quels services vous rend le gestionnaire de terminologie de Diction?
Tout d’abord, cet outil rend le thème du corporate language accessible à l’ensemble de votre équipe. Son utilisation est simple et intuitive: la terminologie, un sujet d’habitude réservé aux experts, devient une base de connaissances dont chaque collaborateur peut se servir facilement. Même les personnes qui n’évoluent pas dans le domaine des langues au quotidien peuvent effectuer des recherches d’un simple clic et profiter d’informations précieuses sur le wording. De plus, il est possible d’enregistrer des guides de style et des modèles de documents. Découvrez les avantages de notre outil lors d’une démonstration gratuite. D’ici là, nous vous offrons un avant-goût des différentes fonctionnalités:
Les avantages d’un corporate language bien géré
Vous disposez peut-être de glossaires ou de listes qui ne sont toutefois pas à jour ou que personne ne connaît dans votre entreprise. Notre outil de terminologie vous aidera à gérer efficacement votre corporate language. Quel est le but? Vous avez certainement déjà pensé aux points suivants:
Cela vous parle? Voici quelques exemples concrets: il arrive souvent que des produits ou des services identiques portent un nom différent d’une équipe à l’autre. Cela peut générer des coûts supplémentaires au niveau de la production ou «au mieux» donner lieu à des réunions interdépartementales visant à clarifier des dénominations et des définitions. Nos équipes linguistiques sont régulièrement confrontées à la situation suivante: le département marketing d’un client souhaite utiliser un terme précis pour désigner un produit, mais le département juridique privilégie un autre terme. Parfois, les départements ne savent même pas qu’ils emploient des mots différents et l’apprennent par le biais de nos traducteurs. En ce qui concerne l’assistance client, vous observez là aussi un gain de temps et d’argent: les collaborateurs n’ont plus besoin de répondre à autant de questions venant des clients (et, le cas échéant, de faire leurs propres recherches!), ce qui est souvent le cas quand les termes utilisés dans les documents ne sont pas uniformes. Ainsi, vous gardez dès le début le contrôle de la terminologie de votre entreprise!
Avons-nous suscité votre intérêt? Lisez le flyer (en anglais) sans tarder!
Pour qui est conçu le gestionnaire de terminologie?
Le grand atout du gestionnaire de terminologie: notre outil est conçu pour les clients de toutes tailles souhaitant gérer leur corporate language d’une manière ultrasimple et ultraefficace. Ainsi, les bons termes sont au bon endroit.
Par ailleurs, nous proposons deux versions du gestionnaire de terminologie, à savoir Pro et Corporate. Cela signifie que la taille de votre entreprise n’est pas importante. Vous pouvez très bien diriger une société de 2000 salariés répartis dans des dizaines de départements ou une entreprise familiale n’employant que quelques personnes.
De plus, il est possible d’adapter l’utilisation de l’outil à vos besoins et au nombre d’utilisateurs. Même dans une petite structure, il peut parfois être difficile d’être cohérent par rapport aux clients. Notre superoutil permet de résoudre enfin ce problème et ne demande presque aucun effort de votre part.
Appelez-nous si vous voulez en savoir plus ou profitez d’une démonstration gratuite!
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