ISO 17100

Diction est la deuxième entreprise suisse à avoir obtenu la certification ISO 17100

En obtenant l’année dernière la certification DIN EN 15038, nous avons fait la preuve que nos services de traduction et de révision correspondaient officiellement à la norme européenne. Depuis juin 2015, nous sommes presque les premiers en Suisse à avoir le certificat ultérieur ISO 17100 en poche. Nous sommes ravis de pouvoir offrir à nos clients cette nouvelle garantie de qualité majeure.

Qu’est-ce qui change? A la différence de la norme DIN EN 15038, l’ISO 17100 est une norme mondiale qui permet de comparer la qualité des services de traduction au-delà du cadre européen. La compétence des chefs de projet fait l’objet d’un examen plus approfondi. Quant aux traducteurs, aux relecteurs et aux correcteurs, ce sont leurs compétences dans des domaines spécialisés qui sont désormais évaluées. Autre nouveauté par rapport à la norme DIN EN 15038: la sécurité de l’information est elle aussi contrôlée.

Nous avons dû présenter beaucoup de certificats et élaborer de nombreux documents à cette occasion, mais cela en valait la peine: grâce à cette certification, les services que nous proposons à nos clients ont gagné en transparence et nous nous connaissons mieux nous-mêmes.