Gestion de pointe des mandats grâce au portail Diction

A quoi sert le portail client de Diction? A l’envoi de mandats bien entendu, mais bien plus encore. L’outil gère tous les aspects de notre collaboration: il permet aux clients, en plus d’autres nombreuses possibilités, de demander des offres, de passer, d’annuler – entièrement ou partiellement – des mandats, ou encore de vérifier des factures. Le tout directement et sans étape intermédiaire. Afin de soutenir notre client AMAG dans l’automatisation du marketing, nous avons spécialement étendu les fonctions du portail.

Le client

AMAG est un groupe automobile suisse basé à Zurich. Ce prestataire de mobilité spécialisé dans le leasing et la vente emploie plus de 6500 collaborateurs. Son objectif: réserver sans cesse à ses clients de bonnes surprises grâce à la qualité, aux compétences professionnelles et au service. Depuis peu, ces bonnes surprises passent également par l’automatisation du marketing.

La mission

L’automatisation du marketing nécessite une bonne imbrication de tous les systèmes. C’est précisément là que notre portail client intervient pour AMAG. Outre les fonctionnalités standard, AMAG avait également besoin d’un accès rapide pour ses utilisateurs. La convivialité de l’interface, la flexibilité et la sécurité constituaient d’autres aspects incontournables.

Non satisfaits des programmes standard, nous avons conçu notre propre système Diction, entièrement axé sur les besoins de nos clients.

Quelles améliorations ont été apportées par nos experts en technologie?

La solution

Chaque client Diction peut bien entendu s’inscrire sur le portail et utiliser toutes les fonctions étendues de gestion des mandats et des ressources. Mais pour AMAG, nous avons en plus intégré une interface SSO (Single Sign On). Ce module individuel permet aux utilisateurs d’accéder à notre portail via le système AMAG interne, directement et sans connexion. Grâce à SSO, même les profils d’utilisateur ne sont plus nécessaires: un aspect important pour un grand groupe comme AMAG, qui enregistre constamment de nouveaux utilisateurs. C’est précisément pour cette raison que nous avons conçu une interface intuitive et explicite qui garantit une utilisation optimale et immédiate. Mais que doit également offrir un portail de mandats spécialement conçu pour nos clients? De la flexibilité! Un exemple: si AMAG a un tout petit mandat pour nous, le mandant n’a pas besoin de télécharger un document. S’il le souhaite, il lui suffit de copier une phrase directement dans notre fenêtre de mandat:

Cette fonctionnalité pratique est beaucoup plus sophistiquée qu’il n’y paraît. Des processus complexes pensés de A à Z se déroulent en arrière-plan: le comptage du texte inséré dans le petit champ de saisie est directement effectué lors de son acheminement virtuel vers notre TMS. Le texte est alors converti en fichier, puis directement en projet Trados Studio avant traitement immédiat par nos experts linguistiques. Le tout entièrement automatique en vue de l’objectif que nous partageons avec nos clients: économiser du temps et de l’argent à long terme.

La gestion des mandats est conçue sous forme modulaire et permet ainsi un traitement individuel de tous les éléments. La création d’un nouveau mandat n’est ainsi pas nécessaire si seulement trois phrases viennent s’ajouter à un texte déjà commandé. Il suffit de joindre le nouveau texte. La situation du projet reste claire et les textes ajoutés ultérieurement sont automatiquement regroupés avec le texte principal pour la gestion de la facturation. A l’inverse, l’annulation de certaines parties du mandat est possible sans incidence sur le projet global. Nous ne sommes pas peu fiers de ces astuces modulaires rarement disponibles sur les autres portails de mandats.

Concernant la protection des données, le portail et toutes les données qu’il contient sont bien entendu exclusivement stockés sur notre propre serveur Diction protégé, et non sur des serveurs tiers ou dans des clouds.

Conclusion: notre portail de mandats vous permet de gagner du temps et de l’argent. L’interface utilisateur intuitive offre de très nombreuses options de gestion de mandats. Sur demande, nous intégrons pour vous des modules supplémentaires parfaitement adaptés à vos souhaits, exactement comme nous l’avons fait pour notre client AMAG.

Références actuelles