Votre image prend son envol

Présentez-vous sur le marché de manière convaincante avec un corporate language clairement défini et utilisé de manière uniforme.
Nos services de corporate language se feront un plaisir de vous aider à cet effet.

Pourquoi avez-vous besoin de services de corporate language?

Avez-vous déjà réfléchi à la meilleure façon de vous faire comprendre de vos clients? Comment gagner leur confiance à l’aide de la langue? Comment parvenir à des cycles de vente plus courts?

Le corporate language, aussi appelé corporate wording, est le style de langue typique d’une entreprise. Il détermine l’effet que vous produisez vers l’extérieur et la manière dont vous vous démarquez de vos concurrents sur le marché. Il s’agit de domaines linguistiques tels que la terminologie, les éléments stylistiques, mais aussi, par exemple, de la question concernant le genre ou l’utilisation d’une langue simple.

Nombre de nos clients souhaiteraient communiquer plus efficacement, mais hésitent sur la manière de procéder. Avoir tous les collaborateurs à jour est souvent difficile, surtout dans les grandes entreprises. Pour vos collaborateurs qui rédigent les textes juridiques, il est en outre rassurant de pouvoir compter sur la sécurité juridique de termes juridiques techniques.

Faites-vous aider par nos services de corporate language: nous vous offrons tout ce qui répond à vos besoins, des suggestions utiles aux manuels de corporate language, en passant par la création de modèles de documents.

Pour de plus amples informations, veuillez consulter notre flyer (en anglais).

Avantages d’un corporate language bien géré

Vous avez certainement déjà réfléchi à la manière dont vous pourriez tirer profit d’une gestion bien structurée et efficace du corporate language. Nos experts vous accompagnent à chaque étape. Voici quelques-uns des avantages que vous trouverez aussi certainement importants:

  • Se distinguer clairement des concurrents
  • Profiter d’une sécurité juridique grâce à des termes techniques
  • Renforcer l’identité de l’entreprise
  • Gagner la confiance des clients
  • Garantir une communication uniforme
  • Recevoir moins de demandes de précisions internes et externes
  • Accroître sa notoriété
  • Réaliser des cycles de vente plus courts/conclure des contrats plus rapidement
  • Pouvoir offrir plus de libre-service au client en ligne
  • Réduire la charge de travail lors de la rédaction de textes
  • Réduire les coûts de traduction
  • Obtenir de meilleurs résultats lors de la traduction automatique

Que fait Diction pour vous dans le domaine des services de corporate language?

De quoi avez-vous besoin pour lancer toute votre entreprise de façon cohérente dans le domaine du corporate language? Que vous ayez déjà un plan élaboré ou que vous ne sachiez pas encore par où commencer, nos experts se feront un plaisir de vous conseiller. A petite ou à grande échelle.

Voici quelques exemples sur la façon dont Diction vous soutient:

  • Nous créons pour vous un guide de style que nous utilisons toujours automatiquement pour les mandats que vous nous envoyez. Vous pouvez également utiliser ce guide de style en interne.
  • Sur demande, vous recevez de notre part un modèle concret de bonnes pratiques pour votre propre usage interne.
  • De plus, nous pouvons également personnaliser pour vous notre modèle et l’adapter à vos besoins.
  • Si vous souhaitez rédiger et gérer systématiquement votre corporate language, nous nous ferons un plaisir de vous conseiller sur la procédure idéale à suivre.
  • Nous disposons également d’experts en interne dans le domaine de la langue simple.
  • Souhaitez-vous automatiser et personnaliser la gestion de votre corporate language? Nous vous recommandons alors notre outil simple mais complet, le gestionnaire de terminologie.

Le gestionnaire de terminologie de Diction

Entrez avec nous dans une nouvelle ère du corporate language et de la gestion de terminologie!

La terminologie, le vocabulaire technique, les éléments de style et bien plus encore sont des parts importantes de votre corporate language. Mais qu’il est souvent fastidieux de créer un document et de toujours devoir se demander si une formulation est souhaitable ou non pour votre entreprise. La solution est le gestionnaire de terminologie de Diction!

Imaginez que vous travaillez sur votre document, et qu’un système de signalisation en couleur vous indique de manière complètement automatique les termes souhaités, acceptés ou interdits dans votre corporate language? Et en cas de marquage jaune ou rouge, il vous est également proposé des alternatives appropriées. Ainsi à l’avenir et dans toute votre entreprise, vous pourriez aussi simplement vous assurer que tous les collaborateurs, même les «profanes en communication», parlent d’une seule et même voix vers l’extérieur. Vous mettez alors en scène votre image de manière optimale, vous vous différenciez très clairement des concurrents, et vous veillez également en interne à ce que de nombreuses tâches se déroulent plus rapidement et plus simplement. En bref: la gestion de votre corporate language vise à ce que votre entreprise ne parle que d’une seule voix. Cela montre aux clients ce que vous représentez, et vous différencie clairement de vos concurrents. En plus de l’image, il s’agit aussi très concrètement de coûts et de charges de travail que vous réduisez de manière conséquente grâce à une bonne gestion de la terminologie.

Demandez simplement une démonstration de notre outil, sans engagement de votre part. Très facile à utiliser, il organise la gestion de l’ensemble de votre corporate language de manière intégrée et complète.

Apprenez-en plus ici sur cette partie passionnante de nos services de corporate language.

 Des questions?

Des questions?

Nos experts internes pour les services de corporate language sous la direction de Deborah Palm sont là pour vous et vous aident avec plaisir. N’hésitez pas à nous appeler ou à nous écrire!

+41 81 750 53 33
deborah.palm@diction.ch

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