Diction se présente

Diction est un prestataire de services linguistiques agissant à l’échelle internationale, dont le siège se situe en Suisse. Grâce à des technologies innovantes telles que la traduction automatique, l’interface API et le portail client, nous faisons avancer les projets de nos clients. Notre service personnalisé, nos processus efficaces et nos experts hautement qualifiés sont disponibles 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, 365 jours par an. Egalement en soirée et pendant les week-ends.

Nos clients font confiance à la qualité de nos traductions, révisions, corrections et copywriting depuis près de 20 ans. Parlez-nous de votre projet, nous avons les solutions adaptées. Nos certifications ISO 17100, ISO 18587 et ISO 9001 vous garantissent une qualité optimale, peu importe qu’il s’agisse de services linguistiques, de gestion des processus et ressources ou de la sécurité des informations.

Les coulisses de Diction

Diction, c’est qui? Nous vous promettons que chez nous, ce sont encore des personnes en chair et en os qui se cachent derrière les moyens de communication modernes et notre service hyperréactif. Découvrez les coulisses de Diction grâce à cette brève vidéo.

YouTube

En chargeant la vidéo, vous acceptez la déclaration de protection des données de YouTube.
En savoir plus

Charger la vidéo

Notre devise: humanité, enthousiasme et haute-technologie

Notre objectif: être l’entreprise dont nous aimerions être le client. Cela signifie que nous mettons tout en œuvre pour constamment nous améliorer. La plupart de nos clients nous font confiance parce que nous rendons tout possible avec notre célèbre «mélange Diction» alliant communication humaine et solutions haute-technologie.

Quels sont nos principes? Nous avons fait une séance de brainstorming:

  • Vos demandes d’ordre linguistique ne disparaissent pas comme par magie le vendredi à 18 heures. Nous non plus. Notre équipe de nuit de Vancouver est là pour vous. Vous seul décidez de l’urgence d’un mandat, quelles que soient la longueur de votre texte et l’heure à laquelle vous nous l’envoyez. Nous acceptons donc vos mandats express avec plaisir.
  • Nous sommes convaincus que la qualité de notre travail est directement liée à celle de nos collaborations. C’est pourquoi nous n’avons pas recours à des free-lances anonymes et préférons compter sur de véritables équipes linguistiques et sur des spécialistes externes sélectionnés avec soin.
  • Enfin, que vous nous envoyiez 350 pages ou un seul mot, nous accorderons autant d’attention à votre demande. Comme nous le souhaiterions si nous étions nous-mêmes clients.
  • Même si certaines personnes roulent des yeux d’amusement (tout en étant secrètement satisfaites): nous sommes extrêmement pointilleux dans nos révisions et nos traductions et ne laissons pas passer des choses comme les recommandations du Duden, les variantes linguistiques et la microtypographie. Sauf si vous nous le dites explicitement. Nous répondons bien entendu à toutes vos attentes.
  • Diction dispose d’un système de gestion de la qualité qui règle les processus et flux de manière contraignante et qui les documente de façon transparente.
  • Chez nous, vous profitez de solutions technologiques telles que la traduction automatique, le TMS et l’interface API.
  • Nous prenons la sécurité de vos données et informations très au sérieux.

De l’importance d’entretenir de bonnes relations

Patrick Fassbender, le CEO de Diction, est bien entendu fier de la croissance constante de l’entreprise. Mais l’essentiel est ailleurs: la motivation de Diction, c’est satisfaire ses clients jour après jour. Clients, partenaires et collaborateurs: ensemble, rien ne nous arrête.

YouTube

En chargeant la vidéo, vous acceptez la déclaration de protection des données de YouTube.
En savoir plus

Charger la vidéo

Notre passé et ce qu’il nous reste à accomplir

Il s’est passé beaucoup de choses ces dernières années, et nous ne comptons pas nous arrêter là. Nous sommes aujourd’hui un prestataire de services linguistiques spécialiste des technologies et certifié ISO avec une importante équipe en interne et un réseau fiable d’experts externes: vous en apprendrez davantage ici comment Diction s’est développé au fil des années. Il est évident que nous ne restons pas sur place.

2004

Fondation de la futur2 gmbh à Buchs (SG) et début de la correction, de la révision et de la traduction.

2010

futur2 gmbh devient Diction SA. Treize collaborateurs fixes composent déjà l’équipe.

2014

Fondation du bureau de Vancouver et de Diction International Communication Services Ltd.

2015

Diction s’agrandit davantage et est désormais certifié ISO 17100 (norme de qualité pour les services de traduction).

2018

Mise en ligne de Diction TMS. Diction franchit ainsi un nouveau cap en matière de gestion des ressources et de solutions actuelles.

2019

Diction est désormais certifié ISO 9001 pour la gestion de la qualité. Le portail client ainsi que l’interface API sont mis en ligne.

2020

Diction est désormais certifié ISO 18587 également pour la post-édition. Nous lançons également le portail de free-lances.

L’avenir

Nous restons à jour pour toujours garder un coup d’avance sur les souhaits de nos clients et les exigences du marché.

Références actuelles