Übersetzung und Lektorat

plurilinguismo

компетентность

خبرة

à jour

bijscholing

immersion

Übersetzung und Korrektorat

Wissen

oстрое перо

طاولة مستديرة

educazione

affûter

Know-how

doelgericht

organised

accuratezza

Übersetzungsagentur Schweiz

Design

spettro

state-of-the-art

конструкция

DIN 68878

جوٌّ مُميّز

Choice

Jacobsen

Fonctionnalité

Stilfrage

Baugruppe

Übersetzungsbüro Schweiz

Augenblick

en un abrir y cerrar de ojos

focus

en un clien d’oeil

in un batter d’occhio

Übersetzungsbüro und Copywriter

Hintergrund

злободневный

point of view

al corrente

actualidades

compréhension

presente

Copywriting
10, 9, 8, 7 …

When it comes to copywriting, every second counts: it only takes a few moments for a reader to decide whether or not they are interested in your text – and in you.

This is why our copywriting team focus on drawing the reader in from the moment they read the very first sentence of your text. Talk to us about linguistically innovative headlines, memorable slogans, informative brochures and compelling website content.

We can deliver your texts as PDF, Word, Excel, PowerPoint, QuarkXPress or InDesign documents. We can even work directly via your website’s CMS.

Feel free to contact us.

Where’s the hook?

That’s one question you won’t be left asking. Whether a detailed investment fund report or quirky advertising copy, we know exactly how make sure that your text grabs every reader right from the very beginning. In this video, Diction’s copywriters chat to us about getting the message across.

References and case studies

Large-scale projects, multiple languages, tight deadlines – find out here how we successfully realise even the most complex language-related projects for our clients. And with the same dedication and commitment no matter how big or small the client.

What our clients say about us

Successful marketing campaigns – thanks to Diction

Diction has written the copy for a number of our mailing campaigns. This required not only a wealth of copywriting expertise, but also a great deal of flair and imagination. The copywriter grasped our concept straight away, had a clear understanding of exactly what we wanted and used her excellent ideas to create really creative and compelling texts. The finished product read as though she had worked at our company for years! The team in Buchs has also drafted editorials for us, and we were extremely pleased with the results. We really look forward to working together on further projects.

Rommy PeterliCommunications Manager (Doctors), Galexis AG

Incredibly creative, incredibly fast

Triet Storen has been working together with Diction on a regular basis for several years. The high quality of the texts is very impressive. “Our” Diction copywriter, who is always available to discuss things over the phone or even at our office, really is a creative marvel. She always finds exactly the right words for all our leaflets, advertisements or online content. She has also optimised the guidelines for our business correspondence in accordance with our corporate language. Every time we work with Diction we are delighted with the record-breaking response time, the friendly people and the fact that texts are delivered well before the deadline.

Daniel TrietOwner, Triet Storen AG

FAQ

Do you only write marketing texts?

Most of our copywriting clients ask us to write marketing texts for brochures, headlines and websites. We write texts like this on a daily basis. But we also have copywriters who specialise in areas such as finance. Diction’s copywriting experts compose a range of different texts for our clients, including investment information, employee profiles and specialist online texts about investment options and consulting services. Just get in touch if you need someone to write your text for you. Our experts will be happy to help.

What languages do you offer for copywriting?

Most of our clients ask us to write texts in German or English. We can call on experienced copywriters who specialise in a number of different subjects and write complex texts in these languages on a daily basis. Several of our in-house Italian and French experts are also specialists in creating attention-grabbing headlines, captivating brochures and informative press releases. Just get in touch and let us know what you need. We will find the right person for the job.

How do I brief the copywriter?

Your copywriter will call you and discuss the scope and details of the job. You can provide us with information about the target audience, medium, tone, length, desired terms, language to be avoided, reference texts, etc. Our goal is to find out exactly what you want from the text. The copywriter can also visit you so that the briefing can take place face to face, which can be a good idea if your text is about a product that the copywriter needs to see and feel in order to write about it. Once the briefing is complete, the writing process begins. How this works is up to you: you can ask to see an initial short section of the text before the copywriter continues with the rest, or you can just let the copywriter work their magic and wait for the completed text.

Our partners

Swiss Award Corporate Communications Finance Forum Liechtenstein B2Run Switzerland Innovation Neue Zürcher Compliance-Konferenz Special Olympics Switzerland Zürcher Hochschule für Angewandte Wissenschaften Swiss Marketing

Place an order

We are available NOW – in person, no answering machines.
24 hours a day, 7 days a week.

Just call us on +41 81 750 53 33
send us an e-mail at info@diction.ch
or use our simple contact form:

 

 

 

Please complete all fields marked with *.

Data storage*

Wondering why we don’t have an online order form? Take a look at our blog post (currently only available in German).

Place an order

We are available NOW – in person, no answering machines.
24 hours a day, 7 days a week.

Just call us on +41 81 750 53 33
send us an e-mail at info@diction.ch
or use our simple contact form:

 

 

 

Please complete all fields marked with *.

Data storage*

Wondering why we don’t have an online order form? Take a look at our blog post (currently only available in German).

Place an order

We are available NOW – in person, no answering machines.
24 hours a day, 7 days a week.

Just call us on +41 81 750 53 33
send us an e-mail at info@diction.ch
or use our simple contact form:

 

 

 

Please complete all fields marked with *.

Data storage*

Wondering why we don’t have an online order form? Take a look at our blog post (currently only available in German).

Übersetzung und Lektorat

plurilinguismo

компетентность

خبرة

à jour

bijscholing

immersion

Übersetzung und Korrektorat

Wissen

oстрое перо

طاولة مستديرة

educazione

affûter

Know-how

doelgericht

organised

accuratezza

Übersetzungsagentur Schweiz

Design

spettro

state-of-the-art

конструкция

DIN 68878

جوٌّ مُميّز

Choice

Jacobsen

Fonctionnalité

Stilfrage

Baugruppe

Übersetzungsbüro Schweiz

Augenblick

en un abrir y cerrar de ojos

focus

en un clien d’oeil

in un batter d’occhio

Übersetzungsbüro und Copywriter

Hintergrund

злободневный

point of view

al corrente

actualidades

compréhension

presente

Copywriting
10, 9, 8, 7…

Chaque seconde compte: un texte doit immédiatement captiver l’attention de son destinataire.

Pas facile de provoquer un coup de foudre au premier mot, mais personne ne résiste à nos premières phrases. Slogans accrocheurs, brochures d’information, sites web efficaces: dites-nous ce dont vous avez besoin et nous ferons en sorte que votre client ne voit pas le temps passer.

Quant à vous, n’oubliez pas que nous traitons vos textes dans le format que vous souhaitez (PDF, Word, Excel, PowerPoint, QuarkXPress ou InDesign) et que nous pouvons même intervenir directement dans le CMS de votre site web.

Prenez contact avec nous.

Attrapé!

C’est le principal: accrocher le lecteur, qu’il s’agisse d’un rapport argumenté sur un fonds d’investissement ou d’un slogan plein d’humour. Dans cette vidéo, les rédacteurs de Diction dévoilent certains de leurs secrets.

Références et études de cas

De longs textes, de nombreuses langues, des délais serrés: découvrez ici comment nous réussissons à mettre en œuvre les projets linguistiques souvent fort complexes de nos clients. Et comment nous nous plions en quatre pour tous nos clients, petits ou grands.

Ce que nos clients pensent de nous

Incroyablement créatif, incroyablement rapide

Triet Storen travaille régulièrement avec Diction depuis plusieurs années. Nous sommes très contents de la qualité des textes. Nous consultons régulièrement «notre» rédactrice Diction, par téléphone ou de vive voix dans notre bureau. Elle est d’une créativité époustouflante et trouve toujours les bons mots pour nos brochures publicitaires, nos annonces ou nos contenus web. Diction a aussi revu nos modèles de correspondance en les adaptant à notre corporate language. Et à chaque fois, nous apprécions le temps de réaction qui bat tous les records, les gens sympathiques et les livraisons parfaitement ponctuelles.

Daniel TrietPropriétaire, Triet Storen AG

Des actions marketing couronnées de succès… Grâce à Diction!

Diction a rédigé pour nous des campagnes de mailing de grande envergure. Cela exigeait un important savoir-faire rédactionnel, mais aussi un grand doigté. La rédactrice a immédiatement compris nos demandes et a fait preuve d’une grande inventivité dans leur mise en œuvre. Les textes qu’elle a écrits ont parfaitement répondu à nos attentes. Nous avons également chargé Diction de rédiger nos éditoriaux et nous ne l’avons jamais regretté. Nous sommes vraiment ravis de continuer à travailler avec cette équipe.

Rommy PeterliDirectrice de la communication auprès des médecins, Galexis SA

Questions fréquentes

Est-ce que vous rédigez seulement des textes dans le domaine du marketing?

La plupart de nos clients copywriting ont besoin de textes marketing pour des brochures, des dépliants ou des textes web. Nous rédigeons de tels textes pratiquement tous les jours. Nous disposons toutefois également de spécialistes du copywriting pour d’autres textes spécialisés comme par exemple dans le domaine de la finance. Les rédacteurs spécialisés de Diction aident nos clients à rédiger des textes sur les investissements, des informations concernant les collaborateurs ou bien des textes web spécifiques à un sujet pour des offres ou des options de conseil. Contactez-nous lorsque vous ne souhaitez ou ne pouvez pas rédiger vous-même un texte spécialisé. Nos spécialistes vous aideront avec plaisir.

Dans quelles langues proposez-vous le copywriting?

La plupart de nos clients ont besoin de copywriting en allemand et en anglais. Pour ces langues, nous disposons de spécialistes dans de nombreux domaines qui rédigent chaque jour des textes complexes. Nous disposons également dans d’autres langues, telles que le français ou l’italien, de professionnels internes qui savent exactement quel titre convient le mieux, avec quelle formulation votre brochure publicitaire captivera le lecteur ou comment rédiger un communiqué de presse sérieux. Consultez-nous, peu importe la langue. Nous trouverons la solution adaptée à vos besoins.

Comment se déroule le briefing dans le domaine du copywriting?

Après la première prise de contact, notre rédactrice vous appelle et discute avec vous des points essentiels et des détails du travail de copywriting. À cette occasion, vous pouvez nous communiquer des informations concernant le groupe cible, le média, la tonalité, la longueur, les notions souhaitées ou non, les textes de référence, etc. Nous souhaitons savoir comment vous imaginez le texte. Si vous le souhaitez, la rédactrice peut également se rendre chez vous pour discuter en personne du briefing. Cela peut faire sens lorsqu’il s’agit d’un produit qu’il convient tout d’abord de comprendre avant de pouvoir écrire à son sujet. À l’issue du briefing débute le processus de rédaction. Discutez avec votre rédactrice: souhaitez-vous recevoir un premier texte avant de rédiger les textes restants? Ou préférez-vous tout recevoir en même temps? C’est vous qui décidez!

Passer commande

Nous sommes TOUJOURS là pour vous, et en personne.
24 heures sur 24, 7 jours sur 7.

Appelez-nous au +41 81 750 53 33
écrivez-nous un e-mail à info@diction.ch
ou utilisez notre formulaire de contact:

 

 

 

Veuillez compléter tous les champs marqués d’un *.

Enregistrement des données*

Vous regrettez les longs formulaires de commande à remplir en ligne? Jetez un coup d’œil à cet article de notre blog rédigé en allemand.

Passer commande

Nous sommes TOUJOURS là pour vous, et en personne.
24 heures sur 24, 7 jours sur 7.

Appelez-nous au +41 81 750 53 33
écrivez-nous un e-mail à info@diction.ch
ou utilisez notre formulaire de contact:

 

 

 

Veuillez compléter tous les champs marqués d’un *.

Enregistrement des données*

Vous regrettez les longs formulaires de commande à remplir en ligne? Jetez un coup d’œil à cet article de notre blog rédigé en allemand.

Passer commande

Nous sommes TOUJOURS là pour vous, et en personne.
24 heures sur 24, 7 jours sur 7.

Appelez-nous au +41 81 750 53 33
écrivez-nous un e-mail à info@diction.ch
ou utilisez notre formulaire de contact:

 

 

 

Veuillez compléter tous les champs marqués d’un *.

Enregistrement des données*

Vous regrettez les longs formulaires de commande à remplir en ligne? Jetez un coup d’œil à cet article de notre blog rédigé en allemand.

diction