Diction devient le partenaire linguistique exclusif de BERNEXPO     

Ah, les salons! Une belle occasion pour les geeks des langues que nous sommes de délaisser nos ordinateurs. De préférence pour assister à une manifestation de BERNEXPO GROUPE. En effet, depuis juillet 2018, nous sommes le partenaire linguistique exclusif de cette entreprise du live marketing et nous en sommes fiers. Tous les ans, BERNEXPO GROUPE organise plus de 200 salons, congrès et manifestations à Berne et sur d’autres sites dans la toute la Suisse.

Diction participe au Compliance Day 2018   

Diction a soutenu activement le Compliance Day 2018 de l’Université du Liechtenstein en tant que sponsor. Gianna Halter, responsable de notre département de traduction juridique et experte en conformité, était ravie de voir que cette année, la priorité avait été accordée à l’un de ses sujets préférés: «La conformité, un équilibre difficile entre transformation numérique et nouvelles infractions». Elle a profité des pauses entre les exposés passionnants pour s’entretenir avec des clients et des collègues sympathiques: certains ont depuis fait appel à nos services pour des traductions juridiques.

Diction court: comme partenaire de traduction de B2Run

Parfois, tout se passe comme sur des roulettes: Diction est depuis longtemps un grand fan du running des entreprises B2Run, auquel participe notre équipe avec brio en arborant son légendaire t-shirt chaque année à Saint-Gall. Depuis février 2018, nous avons l’honneur d’offrir nos services de traduction au B2Run, dont nous sommes un fournisseur officiel. Nous sommes très fiers de ce nouveau partenariat et notre équipe est hyper motivée pour la course de cette année. Dans l’intervalle,

Dîner annuel 2018

Notre fête de Noël et soirée du Nouvel An (reportée à dessein) s’est tenue le 19 janvier à la Markthalle de Staad. Une soirée placée sous le signe de la gastronomie, des cadeaux et de la danse jusqu’au bout de la nuit (ou presque). Nous en avons profité pour faire un don à une bonne œuvre de la région, comme le veut désormais la tradition.

En voici quelques clichés:

Hourra, nous avons passé le cap 100!

Depuis le 1er janvier 2018, nous avons franchi un cap réellement magique: Diction a désormais 100 collaborateurs permanents. Cela fait un certain nombre de sources de savoir, d’ambassadeurs culturels, de conformistes et d’anticonformistes. Nous avons dûment fêté l’événement au bureau autour d’un gâteau bien kitsch. Voici quelques photos d’une partie de l’équipe:

Diction est désormais au service des clients de Speckwords GmbH

La nouvelle année s’annonce palpitante: à compter de janvier 2018, Diction reprend le portefeuille clients de Speckwords, un prestataire suisse de services linguistiques établi de longue date à Zoug. Nous sommes ravis de pouvoir collaborer étroitement avec de nouveaux clients issus de différentes branches, en particulier dans nos domaines spécialisés que sont la finance et le droit.

L’équipe de Diction offre un vin chaud

Un froid qui donne chaud: ces dernières semaines, nous avons fait la fête avec de nombreux clients et amis sur les marchés de Noël de Zurich et de Saint-Gall. Le vin chaud, servi bien entendu dans des tasses aux couleurs de Diction, et les excellents échanges nous ont mis d’emblée dans l’ambiance malgré le froid vif (à Zurich) et les averses de neige humide (à Saint-Gall). En voici quelques photos à titre de preuve:

De nouveaux bureaux pour Diction à Vancouver

Au printemps 2014, nous étions partis à la conquête de l’Ouest tels des cow-boys. Aujourd’hui, notre structure est bien ancrée, et notre équipe de nuit au Canada a tellement grandi que nous avons dû déménager dans des locaux plus spacieux. Depuis début octobre 2017, nos collègues ont donc de nouveau plus de place pour leurs tables, leur machine à café et leurs plantes.

Diction Legal au forum SCOM

Le 29 juin 2017, à Zurich, le département de traduction juridique de Diction attendait les visiteurs du Swiss Compliance Officers Meeting (SCOM) de pied ferme sur son stand. Le SCOM s’adresse aux agents de conformité des banques, des sociétés de gestion du patrimoine, des assurances et d’autres intermédiaires financiers en Suisse et au Liechtenstein. Il a pour but de promouvoir l’échange d’informations et d’expériences. Bien entendu, ce forum vise également à favoriser le réseautage.

BlackRock: la finance n’a pas de secret pour Diction

BlackRock est le leader mondial de la gestion indépendante de patrimoine. Fondée en 1988, cette entreprise spécialisée dans la finance est présente sur toute la planète, et donc en Suisse également. Avec un tel rayonnement international, elle doit pouvoir à tout moment proposer des textes d’une qualité irréprochable à ses clients répartis sur les cinq continents. En Suisse, BlackRock s’appuie depuis février 2017 sur les services linguistiques de Diction Finance.