Compétences polyglottes

Vous avez besoin de traduire un texte spécialisé ou de corriger votre rapport d’activité? Diction dispose de plusieurs certifications ISO, est à la pointe de la technologie, et la traduction dans le domaine des finances est notre spécialisation.

Vos textes dans les domaines de l’économie et des finances

Les traducteurs expérimentés de Diction transposent vos textes relevant du domaine de la finance et de la banque dans toutes les langues que vous souhaitez. Le résultat: des traductions parfaitement idiomatiques en anglais, en français, en italien ou en chinois témoignant de solides connaissances dans le domaine de la banque. Des relecteurs spécialisés contrôlent votre bilan annuel ou vos informations investissements. Leur savoir-faire ne se limite pas aux fautes de frappe ou aux virgules mal placées: ils disposent de solides connaissances dans le domaine de la finance.

Nous traduisons ou relisons avec soin vos documents d’investissement PRIIPS et UCITS. Nous prenons également en charge de gros projets pour des clients de renom dans le domaine des assurances. La qualité de notre gestion des processus et des traductions est certifiée ISO. La protection de vos données et informations est notre priorité. Toutes les données et sauvegardes se trouvent sur le propre serveur de Diction et sont surveillées 24 heures sur 24. Tous nos collaborateurs internes et externes signent un accord de confidentialité strict.

Révision et traduction dans de nombreux domaines financiers

Nous traduisons et révisons les documents de grande importance de banques et assurances internationales et d’entreprises cotées en bourse dans les thèmes suivants:

Et ce, pour tous les types de documents. Envoyez-nous simplement vos fichiers PDF, Word, Excel, PowerPoint, QuarkXPress ou InDesign. Si vous le souhaitez, nous intervenons même directement dans le CMS de votre site web ou nous nous connectons directement à votre système via notre Diction Connector.

Diction est le partenaire qu’il vous faut pour le rapport d’entreprise

Vous souhaitez faire traduire ou relire votre rapport financier ou d’activité de manière efficace? Alors faites confiance à nos experts dans le domaine des rapports d’activité. Nous parlons votre terminologie, nous nous tenons à jour dans le domaine des rapports d’activité (également grâce à notre partenariat avec le symposium sur les rapports d’activité) et utilisons des outils de traduction modernes ainsi que, sur demande, le système de publication ns.publish.

Julia Berchtold, LLB: «Indépassable»

La Liechtensteinische Landesbank AG apprécie particulièrement la façon de travailler de Diction, simple et sans accroc. Pour notre part, nous ne sommes pas mécontents de voir transparaître dans ces textes notre expertise et notre passion pour les traductions financières.

YouTube

En chargeant la vidéo, vous acceptez la déclaration de protection des données de YouTube.
En savoir plus

Charger la vidéo

Histoire de nos clients:
Swiss Re Institute

Institutesigma compte parmi les ouvrages de référence du secteur des assurances. La langue d’origine de sigma est l’anglais, et Diction était ici responsable de la traduction de l’édition allemande et du communiqué de presse correspondant.

beispiel_übersetzung_sigma
Noch Fragen zu Lektorat und Übersetzung Finanzwesen

Vous avez des questions sur la traduction dans le domaine des finances?

Notre équipe Finance and Legal dirigée par Deborah Palm se tient à votre disposition pour répondre à vos questions sur la révision ou la traduction dans le domaine des finances.

+41 81 750 53 46
finlaw@diction.ch



Même les mandats express sont examinés avec précision et livrés à l’heure
Aussi compétente que sympathique, l’équipe de Diction est d’une précision et d’une ponctualité irréprochables. Que nous leur confions des projets annoncés à l’avance ou des mandats urgents, leurs révisions et leurs traductions sont à la hauteur de nos attentes. Leur qualité ne souffre jamais des délais parfois très serrés. Nous savons que nous pouvons compter sur ces pros de la langue qui répondent toujours présent: cela facilite considérablement notre travail. Un grand merci à l’équipe de Diction pour cette super collaboration!

Piette Ruhstaller
Cornèr Banque SA, Cornèrcard



Flexible, ponctuel et agréable
Quand il s’agit de trouver le mot juste, Diction est notre interlocuteur de confiance depuis plusieurs années. Nous apprécions particulièrement la flexibilité, la ponctualité et la précision de l’équipe, mais aussi sa gentillesse

Tanja Muster-Gartmann
Head of Group Communications & Marketing,
VP Bank

Actualités

Questions fréquentes

Diction dispose-t-il d’experts en interne pour les traductions dans le domaine des finances?

Naturellement! Diction dispose d’un service interne spécialisé dans la traduction financière. De plus, des traducteurs et des relecteurs financiers expérimentés qui sont explicitement spécialisés dans la révision et la traduction financière sont à votre service dans chacune de nos langues principales.

Puis-je faire traduire ou réviser mes rapports d’activité par Diction?

Oui, nous fournissions chaque année ce service à de nombreux clients exigeants. C’est avec plaisir que nous prendrons également en charge votre rapport trimestriel, votre rapport annuel ou votre rapport d’activité  dans de nombreuses langues. Nos professionnels internes disposent d’une expérience dans le domaine de la traduction financière et sont très familiarisés avec les particularités des rapports d’activité. Vous souhaitez donner la toute dernière touche au style de votre version allemande? Ou vous souhaitez être sûr que la traduction anglaise, française ou italienne utilise la terminologie adaptée et qu’elle se lise comme un original? A propos, c’est avec plaisir que nous vous ferons parvenir sur demande une offre de service complet, mise en page comprise.