Diction se présente

Diction est un prestataire de services linguistiques agissant à l’échelle internationale, dont le siège se situe en Suisse orientale et avec une succursale à Vancouver, Canada. Grâce à des technologies innovantes telles que la traduction automatique, l’interface API et le portail client, nous faisons avancer les projets de nos clients. Notre service personnalisé, nos processus efficaces et nos experts hautement qualifiés sont disponibles 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, 365 jours par an. Egalement en soirée et pendant les week-ends.

Nos clients font confiance à la qualité de nos traductions, révisions, corrections et copywriting depuis plus de 15 ans. Parlez-nous de votre projet, nous avons les solutions adaptées. Nos certifications ISO 17100, ISO 18587 et ISO 9001 vous garantissent une qualité optimale, peu importe qu’il s’agisse de services linguistiques, de gestion des processus et ressources ou de la sécurité des informations.

Les coulisses de Diction

Diction, c’est qui? Nous vous promettons que chez nous, ce sont encore des personnes en chair et en os qui se cachent derrière les moyens de communication modernes et notre service hyperréactif. Découvrez les coulisses de Diction grâce à cette brève vidéo.

YouTube

En chargeant la vidéo, vous acceptez la déclaration de protection des données de YouTube.
En savoir plus

Charger la vidéo

Notre devise: humanité, enthousiasme et haute-technologie

Notre objectif: être l’entreprise dont nous aimerions être le client. Cela signifie que nous mettons tout en œuvre pour constamment nous améliorer. La plupart de nos clients nous font confiance parce que nous rendons tout possible avec notre célèbre «mélange Diction» alliant communication humaine et solutions haute-technologie.

Quels sont nos principes? Nous avons fait une séance de brainstorming:

  • Vos demandes d’ordre linguistique ne disparaissent pas comme par magie le vendredi à 18 heures. Nous non plus. Notre équipe de nuit de Vancouver est là pour vous. Vous seul décidez de l’urgence d’un mandat, quelles que soient la longueur de votre texte et l’heure à laquelle vous nous l’envoyez. Nous acceptons donc vos mandats express avec plaisir.
  • Nous sommes convaincus que la qualité de notre travail est directement liée à celle de nos collaborations. C’est pourquoi nous n’avons pas recours à des free-lances anonymes et préférons compter sur de véritables équipes linguistiques et sur des spécialistes externes sélectionnés avec soin.
  • Enfin, que vous nous envoyiez 350 pages ou un seul mot, nous accorderons autant d’attention à votre demande. Comme nous le souhaiterions si nous étions nous-mêmes clients.
  • Même si certaines personnes roulent des yeux d’amusement (tout en étant secrètement satisfaites): nous sommes extrêmement pointilleux dans nos révisions et nos traductions et ne laissons pas passer des choses comme les recommandations du Duden, les variantes linguistiques et la microtypographie. Sauf si vous nous le dites explicitement. Nous répondons bien entendu à toutes vos attentes.
  • Diction dispose d’un système de gestion de la qualité qui règle les processus et flux de manière contraignante et qui les documente de façon transparente.
  • Chez nous, vous profitez de solutions technologiques telles que la traduction automatique, le TMS et l’interface API.
  • Nous prenons la sécurité de vos données et informations très au sérieux.

De l’importance d’entretenir de bonnes relations

Patrick Fassbender, le CEO de Diction, est bien entendu fier de la croissance constante de l’entreprise. Mais l’essentiel est ailleurs: la motivation de Diction, c’est satisfaire ses clients jour après jour. Clients, partenaires et collaborateurs: ensemble, rien ne nous arrête.

YouTube

En chargeant la vidéo, vous acceptez la déclaration de protection des données de YouTube.
En savoir plus

Charger la vidéo

Aperçu historique

D’une entreprise unipersonnelle à un prestataire de services linguistiques certifiés ISO sur le plan technologique avec plus de 100 collaborateurs à plein temps et un vaste réseau d’experts externes fiables: vous trouverez ici de plus amples informations sur l’évolution de Diction au fil des ans. Il va sans dire que nous ne nous arrêtons jamais.

2004

2004Roger Koch fonde son entreprise individuelle futur2 à Buchs (SG) et débute en effectuant des mandats de correction, de révision et de traduction.

2010

futur2 gmbh poursuit son expansion et devient Diction SA. Treize collaborateurs fixes composent désormais l’équipe.

2014

Création du site Vancouver et de Diction International Communication Services Ltd. L’«équipe de nuit» est née.

2015

Patrick Fassbenderreprend la coordination opérationnelle et nous recevons la certification ISO 17100.

2018

Patrick Fassbender devient le nouveau propriétaire. Dictioncompte désormais plus de 100 collaborateurs. Mise en ligne du Diction TMS.

2019

Diction reçoit la certification ISO 9001. Le portail clients et l’interface API sont mis en ligne.

2020

Diction est certifié ISO 18587 pour la post-édition et optimise certaines procédures pour la traduction automatique.

L’avenir

Nous restons à jour afin de devancer les attentes de nos clients et les défis du marché.

Références actuelles