Accès direct à Diction via l’interface API

Le Diction Connector permet l’automatisation des processus de commande et de livraison avec des systèmes e-commerce, DAM, PIM ou CM. Le Diction Connector simplifie l’ensemble du flux de travail et vous relie au Diction TMS.

Comment vous connecter au Diction Connector?

Les plug-ins ou les solutions complémentaires destinés au CMS ou aux systèmes DAM, PIM ou e-commerce sont disponibles à tout moment pour l’envoi direct de votre texte à notre système via notre Connector. Notre Connector prend également en charge presque tous les intergiciels servant d’intermédiaire entre votre système et le nôtre.

Sur demande, nos développeurs se feront un plaisir de concevoir pour vous un plug-in ou un mini-intergiciel adapté à vos besoins. Si vous préférez, nous pouvons bien entendu également nous connecter techniquement à votre propre interface. Contactez-nous et nous trouverons ensemble la meilleure solution.

Documentation technique pour l’interface API

Notre Diction Connector permet à notre système de communiquer avec le vôtre. Ici, vous ou votre développeur trouverez les spécifications techniques vous permettant de vous relier à notre interface API en toute simplicité.

Systèmes e-commerce, DAM, PIM ou CM

Les systèmes CM WordPress, Drupal ou Typo3 peuvent par exemple être connectés à notre interface API. Bien entendu, vous pouvez également transférer vos données sur notre Connector via des systèmes DAM, PIM ou e-commerce. Nous nous adaptons à tous vos souhaits. Notre Diction Connector est utilisable avec presque tous les solutions plug-in ou complémentaires disponibles. En savoir plus ici.

Si vous préférez la méthode classique, nous nous connectons simplement à votre CMS et complétons pour vous le contenu à traduire ou à relire en back-end.

Formats d’échange et formats de fichier

Ici, vous découvrirez les formats d’échange et de fichier qui sont entre autres à notre et à votre disposition.

Formats d’échange

Il s’agit de formats de fichier qui peuvent être échangés entre différents systèmes d’exploitation et programmes d’application. Le pénible échange manuel n’est ainsi pas nécessaire. Nous disposons d’une vaste expérience des formats d’échange tels que .xml et .xlf. Un fichier .xlf (également «XLIFF»), est un format d’échange de fichiers bilingue utilisé par les outils de TAO, qui juxtapose le texte source et le texte cible. .idml ou .html peuvent également être considérés comme des formats d’échange, les données étant directement transmises d’un système à un autre système, puis traitées et retournées.

Formats de fichier

Nous travaillons pour vous directement dans tous les formats de fichier courants, qui peuvent être envoyés facilement à notre TMS avec des plug-ins et autres via le Connector. Voici quelques exemples de formats et de types de fichiers fréquemment utilisés pour la prise en charge de vos textes: Microsoft Word, Microsoft PowerPoint, Microsoft Excel, Microsoft Office, Apache OpenOffice, Adobe InDesign, Adobe InCopy, Adobe Framemaker, Adobe PageMaker, Interleaf, QuarkXPress, etc. (.doc, .docx, .pdf, .xls, .xlsx, .csv, .ppt, .xml, .idml, .icml, .html, .sgml, .xml, .xlf, .tmx, .tbx, .svg, etc.). Si votre format n’est pas listé, contactez-nous!

Protection et mise à jour des données

Certains de nos clients utilisent le portail Diction via le Diction Connector et plus précisément via une interface Single Sign On (SSO)). Grâce à cette fonction, les utilisateurs peuvent directement accéder à notre portail via leur système interne. Cela est important lorsqu’il y a toujours de nouveaux utilisateurs: si quelqu’un quitte votre entreprise et que vous supprimez cette personne de votre répertoire actif, l’information est automatiquement mise à jour et ce, également dans le portail Diction. L’employé supprimé ne pourra plus y travailler et vous n’avez pas besoin de nous le communiquer de manière spécifique. Ce qui est pratique et va dans le sens de la protection des données!

Sécurité des informations:
de la certification au centre de données

Le responsable des technologies de l’information et de la communication de Diction pourrait parler pendant des heures de l’excellente protection que nous garantissons aux données de nos clients. Il en résume les points essentiels dans cette vidéo soulignant combien notre approche empreinte de rigueur et de pragmatisme fait l’unanimité parmi tous nos clients.

YouTube

En chargeant la vidéo, vous acceptez la déclaration de protection des données de YouTube.
En savoir plus

Charger la vidéo



Fans de technologies
Diction compte de véritables experts de la traduction automatique! Ils répondent de manière ciblée à nos desiderata et nous fournissent un système hybride bien pensé associant la machine et l’utilisation de mémoires de traduction. Nous adorons cette flexibilité! Nous sommes également emballés par le portail client convivial qui nous simplifie énormément la gestion des mandats. Bref, nous sommes comblés!

Roger Rölli
Responsable de l’équipe Marketing Services,
AMAG Import AG



Nous recommandons Diction sans hésiter
Diction est notre partenaire linguistique depuis 2016 et nous soutient à tous les niveaux: traduction et relecture finale de notre site internet directement dans le CMS Drupal, rédaction de notre charte linguistique ou traduction de notre rapport d’activité annuel. Diction possède les atouts décisifs pour les textes mêlant les thèmes suivants: science, administration publique, économie et politique. Nous recommandons Diction sans hésiter.

Raymond Cron
Directeur,
Switzerland Innovation

Actualités